Venez expérimenter l’art sous toutes ses formes hors du Riad à Marrakech

Riad à Marrakech

L’art et la culture sont les choses les mieux partagées entre les Marocains et les peuples venus d’ailleurs. En effet, le Maroc accueille chaque année de nombreux évènements dédiés à l’art qui permettent d’atteindre de nombreux objectifs. Premièrement ces évènements permettent aux artistes marocains de côtoyer les artistes étrangers et de se laisser inspirer par leurs créations, une façon bien pratique d’en apprendre plus sur l’art. Deuxièmement, ils permettent au public marocain de découvrir de nouveaux horizons et de s’ouvrir sur le monde. Troisièmement les évènements culturels permettent de faire connaitre la destination « Maroc » à travers le monde. Alors si vous résidez dans le  Riad Alili à Marrakech durant le mois de septembre, partez de là pour vous rendre à un évènement haut en couleur dans la ville de Casablanca. Il s’agit du L’Boulevart qui se tiendra dans la ville blanche à partir du 11 jusqu’au 13 septembre 2015. Ce sera la 16e édition de cet évènement.

L’Boulevart, un festival dédié à la musique underground au Maroc

Du 11 au 13 septembre 2015, la ville de Casablanca accueillera des concerts de musique urbaine et qui plaira sûrement à un public en quête de nouveauté. Le COC tennis et la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca accueilleront les principales scènes, le public pourra découvrir les 20 groupes sélectionnés pour l’occasion qui participeront également à la compétition du Tremplin L’Boulevart. Pendant ces quelques jours, des groupes venus de tout le Maroc comme Hoba Hoba Spirit, youssoupha, Zebda et bien d’autres animeront les scènes. Certains des groupes ayant fait leurs classes non loin du Riad à Marrakech.

Les participants pourront également participer à des ateliers de cirque, de théâtre, de street’art, de peintures murales et de graffitis. Le tout sera proposé sur le chantier « Sbagha Sbagha » où le public pourra découvrir de gigantesques fresques. Une trentaine d’associations oeuvrant pour la culture et le social et des collectifs d’artistes travailleront pour sensibiliser la jeunesse. « Tremplin Festival », le concours qui a pour but de révéler de nouveaux talents au public, accueillera des groupes de rap, rock et métal ou de fusion, le concours est ouvert à tous les groupes, même ceux nés près du Riad à Marrakech. Toutefois, les candidatures sont attendues avant le 26 juillet 2015 à travers des maquettes audio et vidéo qui permettront au jury de faire des présélections. Les vainqueurs bénéficieront d’une importante somme, d’un enregistrement en studio et de la chance de se produire sur scène. L’Boulevart est organisé par l’association EAC-L’Boulevart.

Laisser un commentaire