Avènement de la piscine dans l’immobilier à Marrakech

riad-piscine-marrakech

Avènement de la piscine dans l’immobilier à Marrakech Côte sud immobilier est une agence de professionnels qui exercent dans le secteur immobilier à Marrakech proposé Immocomplice
. L’équipe de l’agence accompagne ses clients dans leurs procédures immobilières en rapport avec un appartement au Maroc ou tout autre bien immobilier. Dans ce genre de transactions l’avis d’experts qui connaissent bien la profession et le milieu peut être très utile afin de s’éviter de tomber dans des pièges. L’agence accompagne aussi ses clients dans la vente de riad à Marrakech. Outre la vente, cote sud s’occupe de l’achat, la location, la rénovation de tout type de produit immobilier. La particularité de cote sud c’est qu’ils ont un département gestion constitué des professionnels du secteur : artisans, architectes, géomètres, décorateurs etc.

Se faire construire une piscine à Marrakech

Avoir une piscine au Maroc est devenu assez courant. Avec les températures qui montent assez haut, pouvoir se rafraîchir chez soi c’est l’idéal. La société marocaine de piscines qui est une filiale du Groupe GA lui-même leader européen des piscines en matériaux composites, est très impliquée dans ce secteur et son Directeur Général est Monsieur Noureddine Annab. On distingue trois principaux types de piscines : les piscines en béton, les piscines hors sol en kit et les piscines en matériaux composites entre autres en polyester. En Europe cette dernière catégorie de piscines occupe 60% de la part de marché total, et c’est justement la spécialité du Groupe GA. Les piscines en matériaux composites présentent de nombreux avantages : elles sont parfaitement étanches, il n’y a pas de fuites, on peut les installer en 4 jours maximum, elles ont une durée de vie remarquable, leur maintenance ne revient pas cher et l’entretien n’est pas difficile. Ces piscines sont adressées autant aux particuliers qu’aux entreprises et elles sont réparties dans une gamme de 50 modèles. Avant de se lancer dans l’installation d’une piscine chez soi il vaudrait mieux prévenir la commune afin d’obtenir une autorisation. Généralement aucun document n’est demandé puisque la piscine est considérée comme un aménagement du jardin.

Installer une piscine en matériaux composite ne nécessite pas de terrassement, contrairement aux autres types de piscines, il n’est donc pas nécessaire de choisir une saison particulière pour l’installer. L’idéal serait de le faire avant l’été afin de pouvoir en profiter pendant cette période de chaleur. Il faut s’adresser à un professionnel qui connait sont métier et qui utilise un matériel adapté. Généralement les constructeurs fournissent les piscines avec des garanties allant jusqu’à dix ans sur l’étanchéité, la structure et la fabrication. Pour s’offrir une piscine chez soi, il faut compter en moyenne 100 000 Dhs tous travaux compris et 1500Dhs par an pour l’entretien. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour les options immobilières facultatives.

2 commentaires sur “Avènement de la piscine dans l’immobilier à Marrakech
  1. jihane dit :

    C’est bien que la piscine ce soit démocratisée, avant c’était seulement pour les familles riches, mais de plus en plus les familles de classe moyenne ont accès à ce privilège. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre je passe beaucoup de temps au bord de la piscine pour lire, pour faire du sport ou tout simplement pour faire quelques longueurs. C’est vrai qu’avec les températures qui peuvent parfois être très élevées c’est un atout, surtout ici à Marrakech. C’est plaisant de savoir que l’on peut accéder à ce plaisir avec une bourse moyenne. Par contre il est important de se rapprocher de professionnels afin d’obtenir des piscines de bonne qualité qui ne vous poserons pas de problèmes après plusieurs années, à condition bien sûr de faire l’entretien régulièrement.

  2. aziz dit :

    Article intéressant qui montre bien que le pouvoir d’achat a évolué depuis quelques années, et des éléments qui étaient considérés comme luxueux sont désormais accessibles à la classe moyenne. Personnellement je préfère ne pas avoir de piscine à la maison. Je préfère que cela reste un moment privilégié, un moment de loisir et surtout une occasion de sortir avec toute ma petite famille, en direction de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*