Comment procéder pour modifier les informations de sa carte grise ?

carte grise en ligne

Grâce aux innovations que l’Internet rend possibles, il est dorénavant possible de poursuivre ses démarches d’obtention ou de modification de la carte grise directement sur le site http://www.quivieres.com/quels-sont-les-meilleurs-sites-pour-faire-sa-carte-grise/, et de se faire livrer ce précieux document directement chez soi. Avec cette démarche en ligne, le souscripteur n’a plus l’obligation de se rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture pour subir les longues files d’attente, il peut se contenter de tout faire en ligne. C’est une façon d’optimiser son temps et de mener à bien la transaction au moment où on est libre 24h/24 et tous les jours. On retrouve sur Internet de nombreux sites qui proposent ce type de services, et ils se font accompagner par de nombreux partenaires qui facilitent les démarches et vous assurent d’obtenir votre carte grise dans de bonnes conditions. Depuis octobre 2009, il est possible de faire un changement d’adresse sur son certificat d’immatriculation et de s’arrimer au nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules, en abrégé SIV.

En cas d’achat d’un nouveau véhicule, vous avez un délai d’un mois pour posséder la carte grise correspondante. Sans immatriculation, il ne vous sera pas possible de circuler légalement avec votre véhicule nouvellement acquis, et vous pourrez encore moins faire des transactions sur le véhicule. Dès qu’il y a changement de propriétaire, vous devez obtenir une nouvelle immatriculation, que le changement soit lié à une cession, une vente ou même un héritage. Si vous pouvez faire la démarche en « réel », il est possible de le faire auprès de la préfecture ou la sous-préfecture de votre choix, dans la région que vous voulez. Vous n’êtes pas obligé de faire la demande d’immatriculation dans la région où vous résidez. Certains garagistes sont agréés par les préfectures, par des conventions. Vous pouvez trouver la liste des partenaires agréés sur Internet, afin de faciliter vos démarches.

Ceux qui habitent dans la ville de Paris ont la possibilité d’avoir une carte grise auprès de la préfecture de police de leur région. La carte grise en ligne est l’une des solutions qui allient accessibilité et sûreté. Toutes les demandes sont analysées et traitées par des professionnels accrédités par le ministère de l’Intérieur. Vous n’avez donc pas d’inquiétude à vous faire pour la légalité du document que vous obtiendrez. Avec ce système, vous avez la possibilité de tout faire de chez vous et de vous faire livrer la carte grise à votre porte en 48 heures en moyenne. Cela vous évite les longs rangs des préfectures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*