Comment trouver un bien immobilier à louer à Koh Samui ?

immobilier à louer à Koh Samui

Il n’est pas évident de se lancer dans la recherche d’un bien immobilier à Koh Samui http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/koh-samui/, surtout quand on ne vit pas dans cette petite ville thaïlandaise. Se lancer tout seul dans cette procédure est assez compliqué. Il est avéré qu’une fois que l’on arrive en Thaïlande, trouver un logement qui vous corresponde ainsi qu’à toute votre famille n’est pas une chose facile. Le plus facile et le plus sûr en général reste de confier cette tâche à une agence immobilière qui saura « lire » vos demandes et les concrétiser. Une fois que vous avez défini les critères de votre demande avec l’agence, les visites peuvent commencer. La plupart des agences immobilières sérieuses proposent aux clients une dizaine de biens à visiter, uniquement ceux qui correspondent aux critères émis par le client. Une fois que le client a apprécié un bien, la deuxième visite peut être effectuée afin que ce dernier valide son choix.

Après validation du bien, le client reçoit le contrat de location du bien immobilier à Koh Samui. Après lecture, il peut valider ou rejeter le contrat. S’il le valide, il y appose sa signature. Au moment de la signature du contrat, le locataire doit prévoir environ 2 mois de loyer à titre de caution de location. Il faut également savoir que le premier mois de location doit être payé avant que le locataire reçoive les clés des mains du propriétaire. Lors de la remise des clés, un état des lieux doit être fait, ainsi qu’un inventaire du mobilier, en présence des deux parties et de l’agence immobilière, ainsi on évite des contestations au moment de rembourser la caution au locataire.

Dans le cadre d’une location de bien immobilier à Koh Samui, le locataire peut se contenter de fournir une copie de son passeport. En général les biens sont loués avec des meubles, mais ils peuvent aussi l’être sans meuble. Les locataires n’ont pas souvent besoin d’emménager avec leurs meubles. Les résidences proposent les mêmes prestations et infrastructures, on retrouve une piscine, une salle de sport, quelques fois un terrain de tennis, mais aussi un service de navette gratuite pour les habitants de la résidence. Certaines résidences proposent à leurs habitants des espaces de jeux dédiés aux enfants. Les animaux de compagnie sont rarement acceptés dans ce type de résidence, surtout dans les plus récentes. Un contrat de location est établi pour une durée minimale de 12 mois. Selon la volonté des uns et des autres, le contrat peut s’étendre sur 24 mois, permettant ainsi au locataire d’obtenir une réduction de loyer.

Publié dans Voyage et Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*