Et si cette année, vous faisiez un trekking au Maroc ou en Éthiopie ?

le trekking au Maroc

L’Afrique regorge de merveilleuses opportunités et de richesses naturelles. C’est donc un continent très appréciable en termes de randonnées. C’est pour cette raison que de nombreux tour-opérateurs y organisent désormais des voyages. Vous pouvez donc obtenir de vous faire organiser un trekking au Maroc sur le site http://www.aventure-berbere.com/ ou en Éthiopie. Si on parle d’Éthiopie, notez qu’il est très rare de pouvoir effectuer sur le même territoire une randonnée à 4 000 m d’altitude et une promenade à – 200 m sous le niveau de la mer. Ce sont là des privilèges dont vous pourrez bénéficier en vous rendant en Éthiopie. Vous pourrez également découvrir des vestiges australopithèques, des vestiges du christianisme, un désert de sel, de nombreux lacs de lave. En résumé l’Éthiopie a de quoi combler les voyageurs, qu’ils soient des promeneurs novices ou des randonneurs de haut niveau.

Éthiopie : terre de trekking

L’Éthiopie est un pays africain qui propose de splendides espaces de jeux pour les passionnés de trekking et de randonnées. On y retrouve deux principaux massifs montagneux que sont le Gheralta et le Simien. Ils peuvent se montrer aussi impressionnants que le Haut Atlas que l’on rencontre lors de trekkings au Maroc. Les paysages qui traversent ces massifs font quelques fois penser au Grand Canyon, quoiqu’ils culminent à 4543 m d’altitude, plus que le Grand Canyon. Avec le temps et l’érosion, ces espaces ont été façonnés pour être encore plus fascinants et impressionnants, c’est ainsi que sont nés des plateaux perchés, de grands espaces spectaculaires, des canyons profonds et des escarpements vertigineux. Précisons que cet environnement d’exception figure au classement de l’UNESCO. C’est une nature encore vierge qui offre aux visiteurs un écosystème assez fourni au sein duquel on retrouve des figuiers géants, des babouins geladas, des chacals, des gypaètes, des lobélies, etc.

Les populations que l’on rencontre lors d’un trekking au Maroc sont aussi chaleureuses et accueillantes que celles que l’on retrouve au cœur de l’Éthiopie. Les regards sont chaleureux, les bergers vous sourient avec beaucoup de générosité. La dimension patrimoniale et spirituelle que l’on retrouve dans le Gheralta vaut le coup d’être mentionnée, tellement elle est intense. En plus des paysages magnifiques, le randonneur pourra y découvrir des églises troglodytes parsemées tout le long des chemins. Le sud de l’Éthiopie vous offre d’innombrables merveilles : la vallée du Rift, des parcs nationaux dans lesquels vous trouverez des hippopotames, des zèbres, des crocodiles, des éléphants, des girafes, des rivières de poissons, etc. La vallée de l’Omo qui abrite de nombreuses ethnies est classée au patrimoine de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*