Importance de l’ergonomie du deck d’une trottinette électrique

Trottinette electrique

Une fois que votre trottinette électrique puissante 1000W est pliée, les dimensions qu’elle propose font partie des critères qui influencent le choix de cet engin en tant que moyen de transport, en lieu et place de tout autre véhicule à la fois léger et électrique. La compacité de l’appareil permet de le ranger aisément sous un bureau, sous une table, dans un coffre de voiture ou même dans un placard. Quant à la taille du deck c’est surtout une question de confort et de position pendant que l’on conduit. Chacun a sa position favorite : sur le côté, les pieds parallèles, un pied derrière l’autre, etc. il y a plusieurs façons de piloter une trottinette. Chaque individu a son opinion et ses préférences à ce propos. Maintenant d’autres facteurs interviennent qui ne dépendent pas forcément de la volonté ou du choix de la personne voulant acheter une trottinette. Une personne qui fait par exemple la pointure 45 ou plus, aura besoin d’un deck assez large puisqu’il ne peut pas mettre ses pieds l’un derrière l’autre, du fait de l’absence de decks suffisamment longs.

Les personnes qui se sentent à l’aise avec les pieds totalement collés seront certainement friands de decks larges afin de pouvoir poser leurs pieds en parallèle, l’un près de l’autre. Cette position donne une sensation d’équilibre quand on est sur les trottinettes électriques. Cette position permet également de piloter l’engin en se servant de tout son corps. On retrouve aussi les personnes qui préfèrent piloter dans la position classique de la trottinette c’est-à-dire un pied devant l’autre. Ces personnes auront une préférence certaine pour les decks plus longs et moins larges. On ne peut pas faire une classification des différents modèles de trottinettes en fonction de la taille de leur deck, parce que c’est surtout une question de préférences.

La préférence ne pouvant pas être classifiée, nous pouvons uniquement présenter quelques modèles de trottinette électrique, ainsi que les dimensions de leurs decks. Le modèle Egret dispose d’un plateau de 54cm de long et 14,5 à 16 cm de large. Lorsqu’elle est pliée, cette trottinette mesure 930 mm de longueur et 160 mm de largeur, pour une hauteur de 300 mm. Le modèle Ltrott dispose d’un plateau de 43cm de longueur, 15 cm de largeur. Lorsqu’il est plié, ce modèle mesure 945 mm de longueur, 145 mm de largeur et 300 mm de hauteur. Le modèle SXT 300 H quant à lui propose un deck de 54cm de long et 19 cm de large, lorsque cet engin est plié, il mesure 900 mm de longueur pour 250 mm de largeur. Scorp’it est un modèle dont le deck mesure 40 cm de longueur pour 29,5 cm de largeur, les dimensions pliées de cette trottinette sont de 1000 mm en longueur et 470 mm en largeur, la hauteur étant de 400 mm.

Publié dans Sortie et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*