Les différentes raisons de partir à la découverte du Pérou

circuit au Perou

Beaucoup de raisons incitent les touristes à visiter le Pérou, à commencer les sites à la renommée internationale, Machu Picchu. Il s’agit d’un site archéologique extraordinaire symbolisant la civilisation de l’Empire inca. Ce trésor culturel présente un paysage de rêve inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ensuite, les touristes ne peuvent pas manquer le fameux lac Titicaca. Cette étendue d’eau est perchée à environ 4 000 m d’altitude et abrite des îles flottantes comme Uros ou Taquile. Pour se faire plaisir, une visite s’impose.

Découvrir toute la culture inca le temps d’un voyage au Pérou

Le Pérou est une destination touristique très appréciée par les amateurs d’aventure et de découvertes. Une escapade au cœur de cette région latino-américaine garantit un dépaysement total. Ici, chaque voyage marquera l’esprit des explorateurs, notamment lors de la visite d’une cité inca. C’est toute la culture d’une civilisation ancestrale qui s’offre aux aventuriers. Ces derniers auront l’opportunité d’apprendre l’histoire de ce pays au charme mythique. D’ailleurs, la majorité des sites culturels du Pérou sont classés par l’UNESCO, si on ne parle que de celui du Machu Picchu. D’ailleurs, les visiteurs auront aussi le privilège d’assister à quelques rites sacrificiels, de connaître les techniques de construction, etc. Dans l’ensemble, un itinéraire à travers cette contrée aura sûrement une dimension culturelle à explorer. Face à la beauté resplendissante des édifices, les touristes seront tout simplement enchantés par tous ces décors millénaires.

Chan Chan, un fabuleux site archéologique à visiter sans attendre

Considérée comme la plus importante ville précolombienne connue jusqu’à présent, Chan Chan recèle un site archéologique d’exception. Elle intéresse particulièrement les amateurs de découvertes en raison de ses innombrables trésors culturels. Lors d’un circuit au Pérou, une virée au cœur de cette cité millénaire garantit un tout autre engouement. Cet ancien sanctuaire regorge de vestiges insoupçonnables qui donneront envie d’en connaître plus sur ces civilisations aux capacités extraordinaires. Cette expédition dévoile, en effet, l’importance de l’art dans la culture Chimú. À son époque, l’art de la céramique, de l’orfèvrerie et de la métallurgie s’est beaucoup développé dans cette région. Concernant son architecture, la ville est entièrement conçue en argile. Elle est divisée en neuf « citadelles » indépendantes les unes que les autres. Chacune d’entre elles abrite des palais royaux, des temples ainsi que des espaces en forme de « U ».

Marcher sur les traces des Incas, une illustre civilisation péruvienne

Une autre traversée passionnante est à ne pas manquer le temps d’un circuit au Pérou : le chemin de l’Inca. Celui-ci procure aux voyageurs une véritable sensation de grandeur à travers des paysages époustouflants. Cela étant dit, les touristes vont parcourir un chemin pavé de quelques escaliers garantissant une expérience inoubliable. Cet itinéraire fait partie de la randonnée la plus connue du Pérou. Il comblera de joie tous ceux qui ont envie de connaître davantage l’Empire inca. Ce passage obligatoire permet aussi d’explorer des végétations luxuriantes qui dévoilent toute leur splendeur. Au début du chemin de l’Inca, les routards auront le privilège de mettre leurs pieds dans une vallée sacrée. Ici, les sites archéologiques feront également plaisirs aux passionnés d’arts et de cultures.

 

Laisser un commentaire