Les endroits à voir lors des vacances en Iran

vacances en Iran

L’Iran, connu autrefois sous l’appellation la « Perse » est une contrée qui fait rêver des bourlingueurs de toutes les nationalités. D’ailleurs, elle constitue une destination phare du Moyen-Orient. Les attraits touristiques de ce pays sont pléthore. Il y a, tout d’abord, sa culture d’une richesse incroyable. En outre, on y trouve également une large gamme d’endroits épatants à découvrir. Ainsi, en séjournant en Iran, les globe-trotters verront des villes fabuleuses et des réserves naturelles fascinantes.

Téhéran, une ville aux mille et une merveilles

Voyager en Iran constitue une nouvelle expérience qui marquera la vie des globe-trotters. D’ailleurs, afin de profiter au mieux de cette virée, les bourlingueurs n’oublieront sûrement pas de faire étape à Téhéran, l’une des plus belles villes du pays. Cette cité couvre une étendue d’à peu près 68 600 ha. En dépit de sa vaste superficie, le déplacement au sein de cette commune est loin d’être difficile. En effet, la mobilité des habitants et des visiteurs de cette localité est facilitée par les 5 lignes de bus qui la desservent. Outre ce réseau de transport en commun, les routes qui traversent Téhéran sont nombreuses. Pour ce qui est des attractions à voir dans cette municipalité, le choix est large. Les amateurs d’architecture pourront faire un détour à la tour Milad. Celle-ci s’élève à une hauteur de 435 m. Elle est dotée d’un restaurant panoramique où les estivants pourront admirer la splendeur de cette métropole.

Ispahan, une adresse de choix à visiter

Pour passer d’inoubliables vacances en Iran, les globe-trotters pourront visiter la belle Ispahan. Cette ville appartient à la province du même nom. Elle se trouve à une distance d’à peu près 340 km de Téhéran. La place de l’Imam est l’un des points d’intérêts touristiques à voir lors d’une virée dans cette cité. Caractérisée par son ambiance conviviale, elle plaira à ceux qui souhaitent rencontrer des locaux. Le site a une superficie d’environ 9 ha. À noter que, le meilleur créneau pour faire un tour dans cet endroit enchanteur est le début de matinée. Durant ce moment de la journée, la tranquillité e le calme y règne. Par ailleurs, les adeptes de marche à pied pourront, au cours de leur passage à Ispahan, effectuer une promenade dans le célèbre désert de Varzaneh.

La réserve du Golêstan, un endroit fabuleux à découvrir

Hormis ses villes enchanteresses, l’Iran compte également des sites naturels à découvrir, dont le parc national du Golestân. Celui-ci est situé à l’est de la très connue chaîne d’Elbourz. Il constitue un véritable paradis pour les amateurs d’écotourismes qui voyagent dans ce pays. Les paysages que les vacanciers verront durant leur passage dans cette zone de conservation sont absolument à couper le souffle. En effet, en explorant cette aire protégée, les aventuriers apercevront de belles cascades, des collines, des vallées et de magnifiques forêts. En outre, la biodiversité que sanctuaire abrite est impressionnante. La faune qui fréquente ce refuge est composée de lynx, de léopards et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*