Petite description de la trottinette électrique pour adulte

trottinette electrique

De nos jours, on retrouve dans nos rues de nombreux utilisateurs de la trottinette, de tous les âges : enfants, adolescents et désormais adultes. La trottinette électrique adulte sur le site http://www.trottinetteelectrique.eu/ est un moyen de transport qui permet à son utilisateur de se déplacer plus vite que s’il avait été à pied. On retrouve la trottinette dans les grandes zones urbaines au sein desquelles la circulation est très forte. En général une trottinette est composée d’un cadre en métal avec une plate-forme anti dérapage pour les pieds, quelques fois le cadre peut être doté d’une béquille qui assure le maintien. On retrouve également deux roues de diamètres égaux variant entre 20 et 25 cm, quelques fois les roues sont protégées par un garde-boue. Enfin, un guidon avec des poignées en caoutchouc fixé sur un tube réglable en hauteur, qui porte le nom de potence. Précisons que le cadre et le guidon d’une trottinette peuvent souvent être pliables afin de réduire l’encombrement quand on souhaite ranger la trottinette.

Lorsqu’une trottinette électrique pour adulte est pliable, elle peut facilement être rangée dans un placard, sous un bureau et être transporté n’importe où. Si la trottinette est dotée d’une sangle à bandoulière, cela facilite son transport en est facilité. La trottinette électrique présente de nombreux avantages, déjà parce qu’elle permet de se déplacer librement et rapidement en zone urbaine, que ce soit sur le trottoir ou sur les autres espaces dédiés. Il est totalement interdit de se servir d’une trottinette sur la chaussée. C’est un moyen de transport sûr qui permet de gagner du temps pendant les embouteillages.

Les trottinettes électriques pour adulte sont écologiques puisqu’elles n’émettent pas de CO2 comme les véhicules à deux-roues motorisés. C’est un engin silencieux, facile à conduire, léger qui passe dans les endroits où les véhicules à moteur ont du mal à passer. C’est un engin économique puisqu’il ne nécessite pas de carburant pour fonctionner. Les trottinettes pour adulte peuvent supporter jusqu’à 100 kg. Ce type d’engin ne possède pas d’éclairage en général, mais avec les avancées technologiques, des moyens sont mis en place afin que le conducteur puisse au moins se faire remarquer lorsqu’il roule dans la nuit. Il est préférable pour le conducteur de porter des équipements de protection, qui le protègeront d’éventuelles chutes comme un casque ou des genouillères, etc. De cette façon quoiqu’il se passe, le conducteur est protégé lors de chocs. On trouve les trottinettes et leurs accessoires dans les grandes surfaces ou alors chez des constructeurs professionnels.

Publié dans Sortie et Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*