Promotion des activités artistiques dans l’hôtel à Marrakech et au Maroc

La Sultana Hôtels

Le Maroc s’affiche de plus en plus comme un pays où il est devenu essentiel de promouvoir l’art et les métiers qui y sont affiliés. Les efforts sont faits à tous les niveaux afin que les artistes et leurs talents soient dévoilés, à des fins de donner de l’éclat au tourisme et à la culture au Maroc. Résider dans un hôtel à Marrakech vous permet d’être en contact avec la culture marocaine. D’ailleurs de nombreux établissements proposent des rencontres artistiques selon un agenda bien défini que l’on peut retrouver sur le site  La Sultana Hôtels.

L’académie des arts signe une nouvelle convention

Deux grandes institutions marocaines ont signé en ce mois de décembre 2014, une convention qui a pour mission première de promouvoir l’éducation artistique des jeunes. Il s’agit de la Fondation Attijariwafa bank et l’Académie régionale d’éducation et de formation, en abrégé AREF. Cette convention a été signée dans le cadre du lancement de la seconde promotion de l’Académie des arts. Vous avez sûrement dû entendre parler de cette académie en résidant dans un hôtel à Marrakech. L’académie propose un programme basé sur trois disciplines que sont « expression littéraire », « expression plastique » et « multimédia ». Ce programme vise à former, durant trois années, les lycéens et collégiens formés dans les établissements publics de la ville de Casablanca. L’Académie des arts a été lancée en 2010 par la Fondation Attijariwafa bank avec le partenariat de l’AREF de la région du Grand Casablanca. L’Académie avait pour but d’être un facteur d’épanouissement des enfants, au moyen des arts et de la culture et permettre ainsi de mener les jeunes les plus prometteurs à des carrières artistiques. Rappelons que ce programme est entièrement hébergé et financé par la Fondation Attijariwafa bank et les cours sont dispensés par trois professionnels chevronnés. La Fondation fait ainsi preuve d’engagement vis-à-vis de la société marocaine et continue de soutenir cette action citoyenne, qui au fil des années accueille de plus en plus d’élèves, et devient un modèle pédagogique à suivre.

La première promotion, 2010-2013 vient de recevoir ses attestations de mérite et a clôturé son cycle avec une grande exposition au sein de l’espace d’art Actua au mois de février 2014. Certains sont partis de leur hôtel à Marrakech pour assister à cet évènement. Le succès de cette promotion a poussé la Fondation Attijariwafa bank à faire profiter de ce programme à une autre centaine d’élèves choisis par l’AREF dans les collèges et lycées du Grand Casablanca. Le programme reçoit un accueil favorable de la part des partenaires, mais aussi des bénéficiaires. C’est un moyen pour les élèves de s’épanouir tout en découvrant de nouvelles disciplines qui leur permettent de grandir sur le plan éducatif comme sur le plan personnel. La directrice de l’AREF, Khadija Benchouikh recommande vivement aux parents de laisser les enfants profiter de ce programme qui ne peut que leur être bénéfique, surtout que le matériel et les outils pédagogiques sont offerts par la Fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*