Quelles assurances faut-il payer pour une location de voiture à la Réunion ?

location-de-voiture-a-la-reunion

Peu importe la durée de la location de voiture à la Réunion sur le site http://www.europcar-reunion.com/, à laquelle vous entreprenez de souscrire, peu importe également le style de véhicule que vous aurez choisi, vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance location de voiture. Comme pour votre véhicule personnel, l’assurance vous permet d’être protégé en cas de sinistre comme un accident de la route ou le vol de la voiture louée, l’assurance est avant tout un outil sécuritaire. Pour souscrire à une assurance de ce type, il est important d’être bien au fait des abréviations et de la responsabilité limitée afin d’opter pour les protections les mieux adaptées durant la période de location du véhicule. L’assurance de location est souvent incluse dans le prix de la location, mais cette dernière est souvent limitée à la protection des tiers. Elle couvre en général les dommages corporels et matériels causés aux tiers et à leurs véhicules, même lorsque vous êtes responsable. Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire, afin d’être protégé en cas de dommages causés au véhicule loué. Ce type d’assurance est conseillé dans le cas d’une location de limousine, de voiture de sport ou de voiture de collection.

Au-delà de l’assurance, vous devez vérifier l’état du véhicule que vous louez, avant d’entrer dans la circulation. Lorsque vous constatez des anomalies ou même des égratignures, signalez-les et assurez-vous qu’elles soient bien précisées sur les documents de location. De cette manière vous éviterez que les dégâts causés sur le véhicule avant que vous n’entriez en sa possession vous soient imputés lors de la restitution des clés et de la voiture. Cela est valable pour une location de voiture à la Réunion comme en région parisienne. On retrouve de nombreuses couvertures et les abréviations qui vont avec, l’essentiel dans cette démarche est de protéger d’abord les conducteurs et les personnes à bord du véhicule. Parmi les différentes assurances, on retrouve la PAI (Personnal Accident Insurance) : il s’agit d’une assurance qui couvre les dommages corporels et matériels que les passagers du véhicule auraient subis, le conducteur reverse une indemnité forfaitaire.

La SPAI est une assurance qui couvre les effets personnels et les bagages contenus dans le véhicule en cas de sinistre comme un vol, un accident, un incendie ou toute autre catastrophe naturelle. L’assurance personnes transportées est proposée en option, elle permet de couvrir les différents dommages qui pourraient subvenir sur les passagers des voitures impliquées dans l’accident. Vous pouvez souscrire à toutes ces assurances lors de la location de voiture à la Réunion. Vous trouverez également des assurances spéciales pour la carrosserie parmi lesquelles l’assurance CDW (Collision Damage Waver) qui est liée au rachat partiel de la franchise, c’est-à-dire que la responsabilité de celui qui loue le véhicule se limite au montant de la franchise non rachetable. Quant à l’assurance Super CDW, elle est liée au rachat complet de la franchise, entraînant ainsi l’absence de frais à rembourser en cas de sinistre.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*