Quelles sont les sortes de lits d’enfants évolutifs ?

lit enfant

Le lit d’enfant évolutif se présente de nos jours comme l’une des options les plus appréciées par les parents pour l’aménagement de la chambre des enfants. C’est un type de lit modifiable qui se transforme et évolue en même temps que l’enfant lui-même. On retrouve souvent des lits évolutifs pour bébés, mais aussi pour des enfants plus grands http://www.lamaisonmere.fr/comment-choisir-le-lit-de-son-enfant/. C’est ainsi que ce type de lit se décline en deux modèles : le lit évolutif pour bébé et celui pour les enfants. Le modèle pour bébé peut être utilisé jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de six ans. Ce type de lit comprend des barreaux qui sécurisent le bébé. Les dimensions de base de ce lit sont de 70 x 140 cm. Le lit peut s’étendre et la hauteur du sommier est réglable à trois niveaux. Le premier niveau qui est aussi le plus haut est pour les nourrissons, afin que les parents puissent les porter sans trop se pencher. Le deuxième niveau correspond aux bébés de plus de 5 mois et le troisième encore plus bas aux bébés de 8 mois.

Quand l’enfant a l’âge de deux ans, on peut enlever les barreaux et les remplacer par des barrières de sécurité qui donnent un peu plus de liberté à l’enfant. Il est vrai que le lit d’enfant évolutif attire surtout pour l’avantage économique qu’il présente. En plus du modèle qui va jusqu’à l’âge de six ans, on retrouve un modèle qui dure plus longtemps. En plus des barreaux, ce modèle est équipé d’espaces de rangement autant sur la largeur que sur la longueur. Les espaces de rangement permettent d’aboutir à un lit un peu plus grand de 90×190 cm. C’est un mécanisme qui a été mis en place surtout pour ceux qui ont peu de moyens, afin qu’ils n’aient plus à dépenser pour un lit plus grand quand l’enfant vieillit.

Quant au lit d’enfant évolutif, il affiche les mêmes dimensions qu’un lit du même type pour bébé et peut atteindre 190cm de longueur, parfois même 200cm. Il faut tout de même savoir que la largeur du lit ne change pas au fil du temps, seulement la longueur. C’est le sommier qui s’allonge afin de correspondre à la taille de l’enfant qui grandit. Au départ, le lit est doté de barrières qui sécurisent l’enfant, ces dernières peuvent être enlevées progressivement. Ce type de lit se situe juste entre le lit pour bébé et le lit junior. Ce qui est idéal pour la transition entre les deux formats de lits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*