Quels sont les sports extrêmes qui pourraient intéresser un cameraman ?

cameraman

Un cameraman de sport extrême voir sur le site Lucas Stanus est toujours en quête de sensations fortes, de pratiques qu’il pourrait filmer et montrer à autant de personnes que possible. Très souvent les médias les plus utilisés pour diffuser ce genre de vidéos sont la télévision, l’Internet et quelques fois les magazines spécialisés. Il ne s’agit plus uniquement de pratiques sportives, mais c’est une véritable culture qui s’adresse aux personnes en soif de sensations fortes. Ce sont des personnes qui apprécient de pratiquer des sports comme le saut à l’élastique, le moto-cross, le barefoot, etc. Parmi les sports extrêmes les plus appréciés, nous pouvons également citer le bodyboard. Comme son nom l’indique, il s’agit de surfer avec son corps. Allongés sur une planche plus courte que la normale, les adeptes de ce sport ont besoin d’aptitudes physiques particulières pour maîtriser la planche et les vagues. Les professionnels de ce sport visent l’extrême et s’attaquent à des vagues de plus en plus difficiles afin d’aboutir à des figures spectaculaires.

Parmi les autres sports extrêmes qui ont du succès, nous pouvons citer la street luge, c’est un sport que beaucoup de personnes apprécient particulièrement. Il s’agit de faire une descente en luge sur une route goudronnée, on obtient un cocktail explosif. Pour pratiquer ce sport, les candidats doivent être protégés et donc ils s’équipent des mêmes protections que les pilotes de motos : genouillères, coudières, casque, protection du torse, etc. Les streetlugeurs comme on les appelle ont l’avantage de disposer de freins en dessous de leurs chaussures. Les descentes atteignent parfois plus de 100 km/h. Dans ce genre de cas pour qu’un cameraman de sport extrême arrive à avoir des images, son matériel doit être fixé sur la luge, afin de pouvoir suivre le lugeur à cette vitesse.

Le plongeon de haut vol est également une activité sportive appréciée et pratiquée par plusieurs sportifs. Plonger est une activité sportive assez compliquée, elle le devient encore plus quand la hauteur est forte. Les adeptes de ce sport sautent des fois à plus de 30 mètres du sol, à partir d’une plateforme. Il ne s’agit pas simplement de sauter, mais le saut s’accompagne de figures qui peuvent être filmées par des cameramen de sports extrêmes. Cela pourrait étonner plus d’un, mais le kayak compte aussi parmi les sports considérés comme extrêmes. Ce sport demande d’associer la force physique et la force de la nature dans la même activité. Le canoë-kayak se pratique généralement dans des rivières paisibles, mais c’est une activité qui peut aussi être pratiquée dans les eaux vives et les cascades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*