Rapprochez-vous d’un hôtel de luxe afin de vous imprégner de l’héritage historique de Marrakech

hotel Marrakech

L’existence de la ville de Marrakech a commencé avec la dynastie des Almoravides qui l’ont fondée en 1602, une base à partir de laquelle ils dirigeaient les pays voisins qui leur appartenaient. De nombreux conquérants ont régné sur la ville ocre, les unes après les autres, chacun apportant sa touche au développement de la ville sur divers plans : l’architecture, l’alimentation, la culture, etc. On retrouve encore dans les bâtiments de la ville, les traces de la dynastie des Almoravides. En résidant dans un hôtel de luxe à Marrakech sur le site suivant http://www.chouett-vacances.com/afrique/hotel-de-luxe-la-sultana-pour-decouvrir-marrakech-430864/, vous pourrez remarquer l’architecture particulière des lieux. Après les Almoravides, ce sont les almohades qui se sont installés dans le pays en 1147. Suite à un siège assez lourd, les Almoravides sont tous éliminés, les quelques survivants font se réfugier dans les Baléares, pendant ce temps à Marrakech les monuments venant d’eux sont détruits.

Influence des Almohades et des Saadiens sur Marrakech

Originaire des montagnes du Haut Atlas, la dynastie Almohade est pratiquante d’un islam orthodoxe. Ils sont à l’origine de la construction de la mosquée de la Koutoubia en 1199, un emblème de la ville de Marrakech. La mosquée jumelle se trouve en Espagne et elle a été imaginée par le même architecte. Le système d’irrigation de cette mosquée est assez sophistiqué. Avec la mort du sultan, la succession devient incertaine, et le désordre s’installe dans la ville de Marrakech, poussant ainsi Marrakech vers le déclin. La ville de Fès prend la place de capitale. La vie reprend ses droits dans la cité ocre à partir du 16e siècle avec l’arrivée de la dynastie des Saadiens, c’est le nouvel âge d’or de la ville. C’est comme cela que les hôtels de luxe à Marrakech commencent à se développer.

Marrakech redevient la capitale du Maroc à la même période et cela se voit avec la construction de palais plus somptueux les uns que les autres. C’est ainsi qu’on voit apparaître en 1578 le palais El Badi, qui est une réplique presque parfaite du palais de l’Alhambra à Grenade, c’est à la même période que l’on remarque la construction de nombreux hôtels de luxe à Marrakech. D’autres bâtiments encore sont rénovés comme la Medersa Ben Youssef. Avec les Saadiens, Marrakech redevient le carrefour du Maroc, et celui des routes des caravaniers du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne et de la Méditerranée. C’est de cette manière que la ville de Marrakech commence à s’imposer en tant que ville incontournable sur le continent africain.

Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*