Utiliser un super buggy dans la ville de Marrakech

location buggy Marrakech
Le buggy est un véhicule que l’on utilise de plus en plus en Europe, en Amérique, en Asie et même dans une moindre mesure en Afrique. Les passionnés de sports extrêmes peuvent désormais trouver des agences capables de leur organiser des vacances en location buggy à Marrakech. On retrouve plusieurs catégories de buggy sur le marché, ils sont principalement fonction du type de moteur et des autres capacités du véhicule. Le super buggy est un véhicule assez évolué, il est monoplace et libre. On lui retrouve un châssis tubulaire qui a été construit par des professionnels ou encore de manière artisanale. Les quatre roues de l’engin sont motrices, le moteur a une capacité de 4 litres et c’est un moteur de cylindrée. Le véhicule peut-être atmosphérique maxi ou suralimenté, à condition que cela soit avec un coefficient de 1,7, il n’est pas possible de dépasser 4 litres.

En 1990, des essais de 4 roues ont été effectués avec des moteurs au-delà de 4 litres, mais ils n’ont pas été concluants, car la terre est adhérente, donc ce n’est pas un avantage. Sur le plan du moteur, beaucoup de choses ont été essayées, notamment l’assemblage de plusieurs moteurs de motos, l’utilisation d’un moteur F1 de 3,5 litres, le moteur BMW M1, le moteur V8 Ferrari, et bien d’autres. Sans toutefois pouvoir arriver à la construction du buggy idéal à Marrakech. L’année 2008 a été marquée par quelques valeurs sûres sur le plan des moteurs comme le Nissan v6, le Flat-6 Porsche, le BMW M3. Ces moteurs ont été portés à environ 3,5 litres ou 4 litres. Avec des moteurs de cette envergure, les pilotes peuvent profiter de 320 jusqu’à 480 chevaux.

C’est lors de l’année 2008 que l’on a aussi assisté à l’arrivée du tout premier moteur WRC proposé par la marque Mitsubishi, et que l’on a vu sur le monoplace de Teddy Baudet qui atteint 480 chevaux. Les moteurs de moto bénéficient désormais d’une association poids et puissance assez favorable. Le buggy à Marrakech n’a pas besoin d’être doté de moteurs aussi puissants, en général les touristes ont juste besoin de suffisamment de puissance pour se promener dans les allées de la ville et s’aventurer un peu dans les dunes du désert marocain qui se trouve non loin. Alors avant de vous tourner vers un buggy de grande puissance, vous pouvez commencer par tester les petits engins qui pourraient vous convenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*